Vous identifiez votre cible que vous souhaitez compromettre de votre site web. Est-ce un site web que vous adressez à un particulier (consommateurs finaux, B2C) ou bien est-ce un site web à qui vous vous adressez aux professionnels uniquement, B2B) vous pouvez aussi identifier d’après la classe d’âge, catégories professionnelles.
Adaptez le contenu de votre site web aux besoins de vos cibles pendant toute la durée de création de votre site web.
Analyse du marché sue internet :
Analyser la concurrence si votre marché est-il peu ou très concurrentiel cette analyse vous permettra de reconnaitre vos concurrents et analysez leur positionnement et leur stratégie. Ça vous aidera dans la mise en place de la vôtre.
Analyse du trafic : pour faire une estimation du volume de recherches réalisées dans les moteurs de recherche sur des mots- clés correspondant à votre activité vous pourrez également estimer votre part de marché que vous souhaitez acquérir sur votre activité sur les trois premières années par exemple
La recherche d’un nom de domaine : si votre site est une marque, vous devez prendre le nom de cette marque si bien sur le nom de domaine est disponible. Si non, vous pourrez choisir le nom qui vous convient tout en respectant quelque critères:
- Simple à retenir
- Facilement identifiable
- Pas trop longs, mots- clés qui représenteront votre activité
- Facilement réfèrençable
- Marketable
L’étape suivante sera l’hébergement de votre site web. Avant que votre site web ne soit en ligne il vous faut trouver un hébergeur chez qui vous pourrez souscrire à un forfait d’hébergement web qui vous proposera les meilleur offres, pensez à comparer les prix mais aussi les services pour trouver l’offre la plus fiable, sécurisée et simple à utiliser tout en offrant des options en illimité et un support client très réactif